Jour 8: Points de vus sur le lac de Bled: Château de Bled, collines d’Ojstrica, bords du lac. Points de vus sur le lac de Bohinj. Chutes de la Savica.

Comme tous les jours, ça commence par le bon petit déjeuné, et en plus, pas de pluie au réveil, c’est extraordinaire !

C’est partit pour le lac de Bled sous tous les angles!

On a même croisé des chamois sauvages 😮
On a finit la première randonnée par une échelle d’une belle verticalité !

On commençait déjà par se prendre quelques gouttes durant la première randonnée, nous décidons d’accélérer vers le deuxième lac, manque de bol, les nuages furent plus rapide

Las de marcher sous la pluie battante nous finissons par manger sous le porche d’une cabane contre la porte, assis sur les marches. Après discussions et restauration nous décidons de ne pas faire le tour du lac au complet et de rebrousser chemin.

Sur le chemin retournant à la voiture la pluie commençait à légèrement baisser de débit sans pour autant d’arrêter.

Nous prenions donc la route vers une nouvelle cascade, et comprenions que nous avions bien fait de ne pas compléter ce tour de lac de 12km, car plus de la moitié se déroulait finalement le long de la route sans visibilité sur le lac, les arbres cachant celui-ci.

C’est partit, nous entamons la montée de 552 marches en suivant la source vers la cascade de Savica.
En suivant la cascade, on finit (en voiture) par rejoindre le bord du Lac de Boheinj que nous n’avions pas encore vu. Nous décidons de nous garer et de se donner quelques minutes sous la pluie pour observer ce coté.
L’intensité de la pluie ne fait pas de cadeau, certains chemins sont inondés et infranchissables.
La journée se soldera au MacDo. Mention spéciale pour la branche Slovène de la chaine de restauration rapide. Des burgers appétissants et bien bombés, rien à voir avec ce que l’on a chez nous!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer